• Dimanche 2 juillet 2006

    Réveil à 6h30, une douche, petit déjeuner (avec de la Vache qui Rit, pourquoi elle rit, même ici on ne sait pas), jus d'orange frais pressé (ça change), thé à la menthe pour Huguette et café au lait pour moi, et nous sommes enfin prêtes pour repartir.

     

    L'étape du jour : El Ouatia - Dakhla : 800 kms

     

    Nous nous arrêtons 80 kms après El Ouatia pour faire le plein d'essence et des jerrycans (pour la Mauritanie) car l'essence est détaxée (4,62 dirham le litre). On demande au pompiste de nous aider à mettre les jerrycans sur la galerie ; problème : il a trop rempli les jerrycans qui sont compressés et fuient. Le parfum du jour : GAS-OIL de chez SAHARA !

     

    La route est superbe, les premières dunes, l'océan sur notre droite (des falaises par moment) des mers  de sel, nous vous montrerons les photos à l'arrivée à Dakar, pour le moment, on ne fait que les commentaires !

     

    11h20 : arrivée à Laayoune. Nous nous arrêtons pour acheter des chèches (au cas où il y aurait une tempête de sable). Nous nous arrêtons dans une échoppe de tailleur tenu par un Mauritanien, qui nous vend le tissu au mètre et fait les ourlets. Il nous donne son numéro de téléphone en Mauritanie, nous pose des questions, ne trouve pas très normal que nous soyons deux filles sans mari et propose de m'épouser si je veux ! Je lui dis que je vais réfléchir...

     

    Bon, on vous laisse, car on a encore de la route à faire, si on veut avoir d'autres choses à vous raconter.

     

    Il est maintenant 13h00, fin du message. Bon dimanche à tous et à la prochaine.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :